press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

 Le parc instrumental

Le fœtus, le bébé, le jeune enfant est, dans son enveloppe corporelle, très sensible aux vibrations produites par les instruments. Plus la vibration est puissante et de qualité, plus l’enfant sera en capacité de la ressentir, de l’explorer et de se mettre en jeu avec l'objet vibrant.

 

Le son d’un violoncelle ou d’un gong ont un effet physique sur l’enfant qu’un hochet en plastique n’a pas. L’émission sonore et vibratoire est beaucoup plus agréable sur un véritable instrument. Le discours musical d’un enfant de 18 mois avec un violoncelle, archet en main, ne sera pas le même qu’avec ce hochet en plastique.

Corps Sonores est très engagé sur le fait de mettre à disposition des enfants des instruments de musiques de qualité. Le jeu instrumental est d'une très grande richesse. Qu'il soit au sein d'une exploration individuelle ou collective, il est toujours surprenant d'observer la rigueur, la dextérité, le plaisir avec lesquelles les enfants sont en capacité de s'exprimer. Le jeu instrumental permet de partager, ensemble de grands moments de bonheur et d’humanité.