Réveiller, re-éveiller l'enfant intérieur qui parfois sommeille au fond de nous.

Le réveil des plus grands

Dans toutes les traditions du monde, chanter, jouer de la musique ou danser se déclinent de très nombreuses manières et dans de nombreuses activités qu’elles soient artistiques ou non.

Aujourd'hui, dans notre culture et notre mode de vie occidental, nous avons perdu ces moments riches d'expression spontanée qui rythmaient les journées, les saisons et les âges.

 

C’est pourquoi il est fondamental de créer des temps de partage avec les parents ou des professionnels afin qu'ils puissent recontacter ses pratiques. En affinant leur sensibilité et en développant un nouveau mode d'écoute, les adultes sont en contact avec cette magie qui parfois sommeille en chacun de nous. Ils pourront alors se réapproprier le jeu de la musique, du chant, de la danse puis l'installer dans leur quotidien.

Pour les familles, Corps Sonores propose des ateliers parents-enfants au sein de différentes structures (MJC, lieux d'accueil parents-enfants...).

Pour les professionnels de la petite enfance, les bibliothécaires et les musiciens, Corps Sonores met également en place des journées de formation professionnelle.

  • Facebook

Corps Sonores

14 Rue Anatole France

29100 Douarnenez

Siret:82799828700029

APE: 8552Z