Se former, c'est oser prendre le temps, avoir une capacité à se questionner pour évoluer dans sa pratique et l'adapter à son cadre professionnel.

Formation professionnelle autour de l'éveil culturel et le jeune enfant

Chaque professionnel a un support de prédilection. Pour certains ce sera la comptine, pour d'autres les histoires, la danse ou bien le chant. S'appuyer sur ces supports pour y mettre du son, de la voix, de la musique est une manière de s'approprier les choses et la possibilité de les réinvestir plus facilement.

Les musiciens, eux, utilisent déjà la musique comme moyen d'expression. Ils auront besoin d'appréhender le jeune enfant pour lui proposer un temps d'éveil adapté à son temps, ses besoins et ses rythmes.

Ces formations s'adressent aux métiers de la petite enfance, aux bibliothécaires et aux musiciens désireux d'intervenir avec le jeune enfant (0-6ans).

Elles peuvent être organisées in-situ dans les structures ou par le biais d'organismes de formation comme elles l'ont déjà été faites au sein de Musique et Danses et Finistère, l'Acepp 29 ou dans le festival annuel des semaines petite enfance organisées par la Caf Finistère.

​​

  • Facebook

Corps Sonores

14 Rue Anatole France

29100 Douarnenez

Siret:82799828700029

APE: 8552Z